LES PRÉVENTIONS DU HARCÈLEMENT SCOLAIRE
Le harcèlement scolaire est un fléau chez les adolescents mais aussi chez les plus jeunes. Prévenir le harcèlement entre enfants reste la solution la plus efficace pour enrayer ce phénomène. Je propose au cours de mes ateliers, de découvrir ce qu’est le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement afin d’en comprendre les conséquences. Ils apprendront également à gérer leurs émotions, à renforcer l’estime d’eux-mêmes, à développer leur empathie et entrer en contact avec les autres de façon adaptée et respectueuse.
CE QUE JE PROPOSE

Des ateliers ludiques
- Pour s’entraider
- Mieux communiquer
- Pour réguler ses émotions
- Gérer les conflits de façon créative et positive
- Apprendre la tolérance, le respect …
ETRE EMPATHIQUE, C’EST VOIR LE MONDE A TRAVERS LES YEUX DE L’AUTRE ET NE PAS VOIR NOTRE MONDE SE REFLETER DANS LEURS YEUX. CARL ROGERS
LES TROUBLES SPÉCIFIQUES DE L’APPRENTISSAGE
Les troubles « DYS » sont des troubles cognitifs qui induisent des difficultés d’apprentissage. On identifie différents types de troubles (dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyscalculie …). Fréquemment associé aux troubles « DYS », le trouble de l’attention « TDAH » avec ou sans hyperactivité.
CE QUE JE PROPOSE

Des ateliers sous forme d’exercices ludiques courts et ciblés :
- Découvrir ou se ré approprier leur schéma corporel
- De favoriser leur intégration du temps et de l’espace
- Retrouver la confiance en soi et son potentiel intérieur …
ASSOCIÉS AU TRAVAIL DE SOINS ET DE RÉÉDUCATION RÉALISÉS PAR UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ (ORTHOPHONISTE, ERGOTHÉRAPEUTE …).

En partenariat avec une photographe professionnelle, il est possible de réaliser une séance de photographie thérapeutique (lorsque les séances complètes de suivi sont terminées).
QU’EST-QUE LA PHOTOGRAPHIE THÉRAPEUTIQUE ?
La photographie thérapeutique est une approche créative. Elle n’est pas forcément un travail de « shooting ». Elle peut – être abordée de façon ludique. Les enfants, les adolescents ou les jeunes adultes, à disposer d’un espace sympa, bienveillant et d’outils accessibles pour explorer leurs maux, libérer leurs émotions, se voir autrement et reprendre confiance en soi.
Elle vise à réparer et à se réconcilier avec son image, en s’autorisant le lâcher – prise d’une manière douce et ludique en reconnectant le corps et l’esprit. Elle revalorise vos qualités et accroît la bienveillance envers soi – même. Cet outil complémentaire permet de se rappeler du chemin parcouru et d’ancrer toutes les nouvelles réalités développées au fil des séances suivies en cabinet.
